Peu importe notre passé, notre histoire personnelle ou familiale, peu importe toutes les choses qui ont pu nous définir jusqu’à présent. L’essentiel est que nous avons tous la capacité de devenir de bons musulmans.
La foi en l’islam n’est pas réservée à une élite ou à ceux qui ont eu une vie parfaite. C’est une voie accessible à tous, peu importe notre origine, nos erreurs passées ou les obstacles que nous avons pu rencontrer.
Le chemin vers une pratique épanouissante de l’islam est ouvert à chacun de nous. Il suffit de se tourner vers Allah avec un cœur sincère car la miséricorde d’Allah est infinie et Sa guidance est accessible à tous ceux qui la recherchent. Peu importe les erreurs que nous avons pu commettre, nous pouvons tous nous repentir sincèrement et nous engager sur le chemin de la rectitude.
Alors, ne laissons pas notre passé nous définir ou nous empêcher de progresser. Peu importe d’où nous venons, nous pouvons tous embrasser cette foi et devenir de bons musulmans.
Pour faire un Don pour l’ouverture de la mosquée Ibrahim
Cliquez sur l’image
« Dis: « Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c’est Lui le Meilleur des donateurs. » » Sourate 34, Verset 39