C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit reprise des activités ! Nous débuterons l’année avec une rencontre « Entre nous » ! Nous aborderons pour ce 7 octobre 2023, « l’épanouissement dans la vie a deux : Comment créer une connexion profonde et signifiante? » C’est en compagnie de Mehdia SALHAOUI, thérapeute familiale et conjugale que nous traiterons ensemble ce sujet. La rencontre est ouverte à tous. Rendez vous donc samedi 07 Octobre 2023 à 14h30, au 55 rue Maurice Genevoix, 76620 Le Havre. Inscription obligatoire : Ou par téléphone au 06.78.21.55.74 (Whatsapp)PAF : 5€
Thème : « En quête de Dieu : Vivre le Ramadan et grandir par Sa Miséricorde » Date : du 26 au 28 Avril 2022 Lieu : Ferme de Drumare. Nos souvenirs sont précieux, ils viennent inscrire quelque chose dans nos cœurs, nos têtes, nos vies. Nombreux sont ceux qui nous viennent de l’adolescence, cette période propice aux changements, aux remaniements, aux questions, aux affirmations, aux doutes… Durant ce mois béni de Ramadan nous souhaitons que notre jeunesse construisent ces souvenirs qui seront les remparts de leur foi, les boucliers de leur amour d’Allah et la douceur de la religion. Pour ce faire, nous sommes heureux de vous annoncer la 2ème édition de notre gîte spirituel adolescent spécial Ramadan. Sous la forme d’une retraite spirituelle, il sera question pour les adolescents, accompagnés par une équipe formée à l’encadrement, de se plonger dans ce mois béni. En quête de Dieu, chacun pourra prendre…
Je pense que mon enfant se masturbe, que faire ? Place à une série de questions-réponses tirée de la conférence de Ali Habibi “ Comment parler de sexualité avec ses enfants ? » Dans cette vidéo, Ali Habibbi, thérapeute de couple et de famille, formateur, auteur, conférencier, répond à la question du positionnement à adopter sur ce sujet, dans une optique de juste milieu et en veillant au respect des étapes de développement de chacun, car la position parentale varie en fonction de l’âge.
« Et Nous ne t’avons envoyé que comme une miséricorde pour l’humanité ». Sourate 21 Verset 107 La naissance du Prophète (PSL) ou mawlid an-nabi est l’occasion pour bon nombre de foyers musulmans de se rappeler la venue de notre messager comme guidée pour l’humanité. Se rappeler la venue de notre bien-aimé, découvrir ses enseignements, renouer avec sa mission, développer des liens d’amour ou encore s’imprégner de sa noblesse de caractère. Se rappeler pour se souvenir…l’Homme oublie telle est sa condition. Vivre le souvenir du Muhammad Prophète (PSL) permet au croyant de prendre conscience de son œuvre. C’est en allant à la découverte de celle-ci que le musulman peut prétendre à cette station d’amour vis-à-vis de celui qui fût envoyé « comme Miséricorde pour l’univers ». Nous, musulmans, sommes dépositaires de cet amour, de cette dévotion, de cette vigilance dont a fait preuve Muhammad (PSL) à notre égard comme en…
Date : Dimanche 1er Novembre 2020 – Heure : De 14h00 à 17h00 Dieu nous dit dans le Coran : « Oh Allah, ne laisse pas dévier nos coeurs après que tu nous aies guidés et accorde-nous Ta miséricorde ? C’est Toi, certes, le Grand Donateur.» La place du cœur dans notre lien à Dieu est primordiale, le cœur des croyants peut basculer à tout moment de la foi vers l’hypocrisie. La fragilité du cœur est liée à l’enracinement de notre foi à l’intérieur de celui-ci. Dieu nous comble des épreuves afin de purifier nos cœurs mais lorsqu’une fragilité du cœur existe, l’être humain peut voir basculer son cœur de l’obéissance vers le doute. A travers ce verset, nous mesurons l’importance d’invoquer pour que Dieu préserve cette guidance dans nos cœurs. Alors que cette guidance passe par l’enracinement d’une foi véritable, comment, en tant que croyant, pouvons-nous enraciner Dieu dans…
Est-il permis de souhaiter de bonnes fêtes aux non musulmans ? Cette question récurrente revient inlassablement en fin d’année. Pourtant il parait logique de faire preuve de bienfaisance envers ceux qui sont bienfaisants envers nous. Les non musulmans nous souhaitent une bonne fête de l’Aïd et il nous serait interdit de leur souhaiter une bonne fête à Noël ? C’est là une conception erronée de l’Islam. L’Islam est bonté et miséricorde et nous souhaitons du bien à chaque être humain musulman ou non.
Voici quelques extraits d’’une conférence donnée à l’Université de Californie, où a enseigné Dr. Morsi, par Noam Chomsky :
Noam Chomsky : « On m’a accusé d’aimer Morsi. D’ailleurs, un ami m’informa que j’étais un collaborateur des frères musulmans. Je lui dis : « Oui, j’aime Morsi car c’est le président élu dont on n’a pu trouver aucune affaire de corruption l’inculpant. Mais je ne fais pas partie des frères musulmans et d’ailleurs je ne suis même pas musulman, mais je déteste ceux qu’ils ne font pas ce qu’ils disent. »
Le lycée musulman Averroès de Lille vient d’être l’objet d’une violente attaque par un de ses enseignants dans un article publié dans un quotidien national et ce, sans qu’aucun des autres acteurs de sa communauté éducative n’ait pu être entendu en même temps et sans qu’aucune preuve ne soit fournie. Nous soussignés, formateurs, conférenciers, animateurs de débats, visiteurs invités, étant intervenus ou intervenant encore dans cet établissement, ne nous reconnaissons pas dans la vision, la description et le jugement de cet établissement par ce professeur. En particulier, nous n’avons jamais observé de double langage, d’antisémitisme ou de radicalisation des membres de sa communauté scolaire, qu’ils soient parents, élèves, enseignants ou responsables. Bien au contraire, nous avons été frappés par l’esprit d’ouverture, de tolérance, de respect mutuel et de convivialité qui y règne. Au-delà de l’injustice qui est faite à la communauté éducative du lycée Averroès si attachée aux valeurs conjuguées…