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Une des plus grandes injustices et preuves d’ignorance consiste à désirer que les gens te respectent et t’estiment alors que ton cœur est vide de tout respect et estime envers Allah. En effet, tu as trop de respect et de considération pour les créatures pour leur permettre de te voir dans une situation (désavantageuse), alors que tu n’éprouves aucune gêne à ce qu’Allah te voie dans cette même situation…

La purification de l’âme est une obligation pour tout musulman et toute musulmane. Il s’agit, certes, d’un chemin long et difficile. Pour le parcourir jusqu’au bout, il est né- cessaire de s’arrêter à des stations d’épuration spirituelle, et de passer par des étapes.

Ces stations et étapes sont nombreuses, mais nous pouvons évoquer les stations les plus importantes et les plus fondamentales tout au long de l’itinéraire vers Dieu, vers la satisfaction de Dieu, vers le Paradis.

« Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour l’humanité » (S 21, V 107)

Y a-t-il une meilleure chose que d’évoquer le nom de ce prophète, Mohammad ?

Il est l’être le plus aimé chez Allah et Ses anges, le plus cher chez les hommes, plus cher que notre propre personne. Comment ne pas parler de celui qui fut la lumière qu’Allah envoya à l’humanité entière qui (…) Lire la suite

Le présent article vise à répondre à la controverse présentant l’islam comme une religion violente, une religion sanguinaire, prêchée par un homme sanguinaire. En effet, plusieurs magasines ont publié des comparaisons entre Le Prophète Mohammad (saws) et Jésus, présentant Jésus comme un homme pacifique, extrê- mement pacifique, et Mohammed (saws), ou Mahomet comme ils aiment l’appeler, comme un chef de guerre sanguinaire.

Pour répondre à cette accusation aussi ridicule qu’infondée, il suffit tout d’abord…

La liberté religieuse et de conscience est clairement énoncée dans le Coran : « Nulle contrainte en matière de religion » …Le Coran est, d’ailleurs, le seul Livre Céleste qui reconnaît à l’autre textuellement et explicitement le droit à l’identité, le droit d’exister. Ainsi, énonce-t-il : « A vous votre religion, et à moi la mienne » .

Mais certains pourraient tout de même poser la question suivante : Comment prétendez-vous que l’islam est une religion qui prône la tolérance et reconnaît la liberté de conscience alors qu’en même temps, il ne donne pas au musulman le choix de renoncer à sa religion et d’adopter un autre mode de vie ?

Le conseil a étudié cette question qui constitue une difficulté notoire en Europe et dans l’ensemble des pays occidentaux, à savoir, l’achat des maisons par un prêt contracté auprès des banques traditionnelles.

Plusieurs feuilles ont été présentées à ce sujet au Conseil, entre approuvant et désapprouvant. Ces feuilles ont été lues et discutées avec profondeur par l’ensemble de ses membres. Après quoi, le Conseil est parvenu aux conclusions suivantes à la majorité de ses membres :

La première rencontre fut l’inauguration du CEFR, le 29 et 30 mars 1997 à Londres en Grande Bretagne.

Le rôle de ce conseil est d’essayer de rapprocher les savants d’Europe, et d’unifier leurs avis jurisprudentiels sur des sujets de droit musulman. Ces savants se réunissent pour émettre des fatwâs (un avis juridique autorisé et déterminé par des savants avertis) sur des questions concernant les musulmans d’Europe en se référant à diverses sources qui sont en accord avec les principes islamiques.