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Le premier signe de l’amour du Prophète (saws) consiste à éprouver le désir ardent de le rencontrer, car celui qui éprouve de l’amour pour quelqu’un souhaite hâtivement le voir. Éprouves-tu un désir ardent de rencontrer le Prophète (saws) ?!

Lorsque l’un de nous part en voyage, quittant famille et proches, ils lui manquent, leur séparation devient dure à supporter, il ressent le besoin d’être à leur côté, le besoin de les voir ne serait-ce que dans le rêve ! Portes-tu ce genre de sentiment pour le Prophète (saws).

C’est ainsi que l’amour du Prophète (saws) constitue une station d’épuration spirituelle et une branche fondamentale de la foi.

En vérité, l’amour du Prophète (saws) est enraciné dans le cœur de tout individu attestant qu’il n’est de dieu que Dieu et que Mohammed est Son Messager (saws). Le Prophète (saws) dit : « L’un d’entre vous ne peut atteindre la plénitude de la foi jusqu’à ce que je sois plus aimé de lui que sa fortune, ses enfants et le monde entier » (al-Boukhari).

« Il n’y a pas de guerre contre le terrorisme », déclare Chomsky, mais bien plus sûrement une prise de contrôle irresponsable de ressources énergétiques ou de positions géopolitiques.

Ceux qui qualifient l’expédition malienne d’« impératif démocratique » pour enrayer une « invasion barbare » et assurer l’« indépendance » d’un pays ami feraient bien de s’aviser que le Mali est aussi le premier pays africain en …

La règle en matière des Attributs Divins, est que Dieu « Allah » possède toutes les qualités de la perfection, et est exempt de toute imperfection ou insuffisance. La divinité de Dieu exige qu’Il soit doté de la perfection absolue.

Les Attributs de Dieu sont divisés en quatre catégories : l’Attribut d’essence (as-sifa an-nafsiyya), les Attributs négatifs (sa-sifat as-salbiyya), les Attributs entitatifs (sifat al-ma’ani) et les Attributs intelligibles (as-sifat al-ma’nawiyya)

Ahmad Ibn Hanbal a dit : « Les hommes ont plus besoin d’étudier les sciences religieuses que de boire et manger. Car on a besoin de se nourrir et de se désaltérer une ou deux fois par jour, alors que l’étude des sciences religieuses est nécessaire à chaque respiration. »

Puis Ahmad a ajouté : « Nous rapportons d’après Ash-Shâfi’î le propos suivant :  » Etudier les sciences (religieuses) est plus méritoire que de prier en surérogation »

Quelle attitude doit adopter le musulman à l’égard de ces non-musulmans pacifiques, qui ne manifestent aucun racisme antimusulmans, ne les ont pas combattu pour leur religion, ne les ont pas chassés de chez eux ou aidé à leur expulsion ?

Le Coran a posé les règles de base qui régissent la relation des musulmans avec les autres dans deux versets de la sourate « al-moumtahina » …