Mohamed Ali (Cassius Clay) : émotions sur le Mont Arafat

Mohamed Ali (Cassius CLAY) boxeur américain, trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds. Converti à l’Islam en 1965 :

« J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. »

Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989

Cet article a été publié dans Havre de savoir le 21 septembre 2015

Commentaires (3)

3 Réponses à Mohamed Ali (Cassius Clay) : émotions sur le Mont Arafat

  1. hamadi khammar

    on 3 octobre 2014 at 21 h 02 min - Répondre

    Il tient, en main, le Coran. Encore faut-il qu’il l’ait lu, en arabe, et l’ait, surtout, compris………….L’Islam étant, quasiment, la seule religion monothéiste qui implique une « intimité » , certaine, entre le Créateur et les musulmans, il n’y a donc pas lieu de faire cet étalage publicitaire pour prouver son islamité………inutile, donc, de lui donner des « couleurs » !!!!!!

  2. Saleh

    on 13 octobre 2013 at 21 h 10 min - Répondre

    Que Dieu soit exalté nous accorde cette chance nous qui n’avons pas encore effectué ce pélerinage

  3. ahmed

    on 13 octobre 2013 at 18 h 48 min - Répondre

    MA CHAA ALLAH LE BON DIEU GUIDE QUI IL VEUT

Laissez un commentaire