Actualités

Lunel : il lâche son chien « Adolf » sur son voisin d’origine maghrébine

Pinterest LinkedIn Tumblr

un_berger_allemand

Cet habitant de Lunel a nié les propos racistes. Ses bergers allemands répondent pourtant aux noms d’Adolf et Blondi (le nom du chien d’Hitler, NDLR). Il a été condamné à un mois de prison et a décidé de faire appel.

Un habitant de Lunel a été condamné, la semaine dernière, par le tribunal correctionnel à un mois de prison ferme pour des violences commises par ses chiens sur son voisin d’immeuble d’origine maghrébine.

“Chope les Arabes ! Chope les Arabes !”

Les faits, décrits par Me Lauren Dauguet, l’avocate de la victime, font froid dans le dos. « Mon client effectuait le déménagement de son papa, il transportait des meubles lorsqu’il a entendu une porte s’ouvrir et quelqu’un lancer : “Chope les Arabes ! Chope les Arabes !”

 » L’un des deux bergers allemands a mordu le jeune homme, militaire de carrière, au mollet.  À la suite de sa plainte, les gendarmes ont interpellé le propriétaire des chiens, qui a été placé en garde à vue. Cet individu d’une quarantaine d’années a contesté avoir prononcé les phrases racistes.

Des bergers allemands dénommés « Adolf » et « Blondi »

Il a aussi nié avoir lâché ses bergers allemands, répondant aux noms d’Adolf et Blondi (le nom du chien d’Hitler, NDLR), osant dire également qu’il n’y avait aucune référence au IIIe Reich dans l’appellation de ses toutous… Il a affirmé qu’il tenait ses chiens par le collier et qu’ils n’ont pas pu mordre le plaignant. Il n’a pas convaincu les magistrats.

« Mon client est très athlétique et sportif, il a été atteint dans sa dignité, on lui a lâché les chiens comme sur un vulgaire gibier parce qu’il est d’origine maghrébine, dénonce Me Dauguet. Il est né à Sète, il est militaire et il représente la Nation qui est si chère au prévenu. »

Le tribunal a également condamné le Lunellois à dix ans d’interdiction d’avoir des chiens tout en lui confisquant Adolf et Blondi.

Le prévenu a fait appel de la décision.

Par YANICK PHILIPPONNAT, premère parution ici

2 Comments

  1. Le choix des noms est d’une profonde débilité! Cela prouve que ce mec n’a rien dans le crâne … il est vraiment atteint psychologiquement!

    La loi ne fera jamais grand chose contre ces cas sociaux …

  2. en meme temps on a le droit dappeler son chien comme on veut, cest pas interdit pas la loi que je sache, on ne créé pas du droit à la volée

Write A Comment