Farida Belghoul, histoire d’une imposture

farida

Pour commencer, il faut rappeler une chose fondamentale. L’islam c’est avant tout une morale et du bon sens. Donc chaque musulman normalement constitué condamne fermement le fait qu’on puisse altérer l’identité sexuelle de nos enfants. La morale et le bon sens s’opposent à la  théorie du genre et c’est pour cette raison que jamais nous pourrons la tolérer au sein de la communauté et de la société.

Je pense qu’il fallait rappeler cet élément fondamental avant d’entrer dans le vif du sujet.

Farida Belghoul qui, sur les réseaux sociaux, s’est montrée très virulente à l’égard de Tariq Ramadan et l’UOIF, a créé toute une polémique autour de sa participation à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France qui a eu lieu au Bourget du 18 au 21 avril 2014. Invitée à une table ronde, elle a multiplié les attaques et monopolisé la parole de manière très irrespectueuse à l’égard du public et des différents intervenants présents.

Farida Belghoul a une obsession, à savoir cette vision binaire sur les JRE (Journées de Retrait de l’Ecole). Soit on est pour l’action des JRE et on devient des « résistants », soit on est contre et on devient le défenseur de la théorie du genre. Il faudrait expliquer à Madame Belghoul que nos objectifs sont communs et que l’islam nous appelle de fait à condamner cette théorie. Mais que nos moyens peuvent être différents. La finalité restera la même : préserver l’identité sexuelle de nos enfants.

Quand Tariq Ramadan s’oppose aux JRE, il le fait car il estime que ce n’est pas la solution la plus adéquate. Tariq Ramadan propose de s’investir d’avantage dans les conseils d’écoles et les fédérations de parents d’élèves, car il a une vision à long terme. Son expérience et son travail sur le terrain prouvent l’ honnêteté de son action.

Au delà du débat sur la pertinence d’une action comme les JRE, il faut se pencher sur l’attitude de Farida Balghoul. En voulant trouver des ennemis musulmans, elle intensifie des divisions au sein de notre communauté, au lieu de rassembler et de fédérer autour de son projet. Cette attitude est condamnable, car elle souhaite s’imposer comme un leader dans le militantisme musulman, sans prendre en considération tout le travail effectué par les différents acteurs depuis des décennies.

Pour se donner une légitimité, elle dit que « personne ne s’est sacrifiée autant qu’elle car elle a perdu son poste à l’éducation nationale ».  Quelle drôle d’époque où les militants font de la surenchère sur leur engagement! Aucun grand personnage de l’Histoire ne s’est plaint de son engagement car l’essence même de l’engagement c’est de faire des sacrifices. C’est un non sens de s’engager et de se plaindre de celui ci. On ne combat pas sans être prêt à prendre des coups.

Combien des nôtres ont payé au prix de leur vie leur engagement ?!

Cette haine et cette injustice envers Tariq Ramadan, seul Alain Soral le fait de manière récurrente et aussi virulente sur internet. Farida Belghoul  qui a effectué un rapprochement avec le site Égalité et Réconciliation ne cache plus les liens étroits qu’elle entretient avec le polémiste Alain Soral.

Il est facile de jouer avec l’émotivité des musulmans, mais nous n’accepterons pas qu’une femme qui sort de nulle part vienne nous insulter et nous diviser. Sur la page Facebook des JRE, elle parle de « masques qui tombent ». Effectivement, Mme Belghoul et Mr Soral, il faut arrêter de jouer avec l’émotivité des musulmans, et se servir de leur frustration. Nous ne sommes pas dupes de vos intentions. Votre combat contre le lobby sioniste ne doit pas servir à manipuler les musulmans.

Quand à l’UOIF qui a été critiquée par Mme Belghoul il faut connaître ses réalisations avant de juger.  L’UOIF c’est une dizaine d’établissements privés musulmans dont le meilleur Lycée de France (Averroes). C’est plus de 20 ans de travail humanitaire avec le CBSP et le Secours Islamique. C’est plusieurs maisons d’éditions et un nombre incalculable d’ouvrages et de vidéos conférences. C’est le plus grand rassemblement de musulmans en Europe. C’est plus de 200 associations et mosquées en France. C’est 31 années d’existence, mais près d’un siècle d’histoire et quatorze siècles d’héritage.

Le bilan ne trompe personne. Il y a ceux qui construisent des écoles et qui travaillent depuis des années dans le silence. Et il y a ceux qui font du bruit et sèment la division au sein des nôtres. Il y a ceux qui persévèrent dans leur engagement et il y a ceux qui préfèrent quitter le navire quand la mer devient trop agitée. Farida Belghoul a dit elle même lors du café débat à la Rencontre au Bourget, qu’elle a quitté la France pour l’Égypte en 2010 car elle ne se retrouvait plus dans les valeurs qu’incarnait la France. Par contre elle se retrouvait certainement dans la dictature Mubarak. S’il n’y avait pas eu la révolution de 2011, serait elle revenue militer en France ?

Quitter la France quand il y a un problème et appeler les parents à enlever leurs enfants de l’école,  prouvent que Farida Belghoul n’a qu’une solution : s’abstenir. Comme lorsque Soral appelle les musulmans à l’abstentionnisme aux élections.

Or s’abstenir n’a jamais été une action à long terme. Construire c’est ça le réel défi. Certains servent les musulmans d’autres essayent de se servir des musulmans. Et effectivement, les masques tombent !

Lounès

Cet article a été publié dans Havre de savoir le 23 avril 2014

Commentaires (76)

76 Réponses à Farida Belghoul, histoire d’une imposture

  1. Joumana

    on 8 juin 2015 at 9 h 06 min - Répondre

    As salam waleykoum, je voterais lorsque les gens au pouvoir seront musulmans. on voit le resultat avec la gauche ,elue grace au nombreux vote des musulman francais et qui aujourd’hui banalise l’homosexualité…..

  2. Didon

    on 3 mai 2014 at 15 h 52 min - Répondre

    Douks
    Le vote sert à quelque chose.La preuve ,si tu crains la politique de l’europe ,à juste titre,vote aux prochaines présidentielles pour Asselineau qui préconise de sortir de l’Europe ,grâce à l’art 50 du traité européen,et ceci de façon totalement unilatérale.

  3. douks

    on 3 mai 2014 at 9 h 31 min - Répondre

    as salam aleykoum
    arretez de denigrer la soeur farida sous pretexte qu’elle s’en prend a tariq ramadan qui n’est personne a part un suppo d’une certaine oligarchie qui baffoue les droits des musulmans que ce soit ici au quatar etc…. a quoi sert ce genre d’article ????
    de nous monter encore les uns contre les autres donc inutile elle fait ce qu’elle a faire . au sujet du vote vous croyez vraiment que cela va changer quelque chose
    ce ne sont plus nos deputes qui regissent les lois mais c’est l’europe reveillez vous
    on nous propose de votez pour Satan ou Iblis la finalite est la meme

  4. Didon

    on 30 avril 2014 at 22 h 18 min - Répondre

    Asma lamrabet est directrice féminine au sein de la rabita des oulémas du maroc.Autant dire qu’il ne sa’agit pas de la première venue.C’est grâce à son combat que l’égalité homme femme a été inscrite dans la constitution marocaine.Dire qu’elle ne propose que son avis ,c’est ne pas connaitre l’histoire du féminisme islamique depuis le 19 siècle en passant de Abduh à Souad Salih ou même fatima Mernissi ,Amin quasim ainsi que tahar mehdi .Et j’en passe.
    Donc ,vous essayez de minorer les propos du feminisme en les limitant à Asma lamrabet .Mais vous voyez ce mouvement à 2 siècles d’existence et beaucoup d’eau sous les ponts.
    Si le texte que j’ai copie collé ne te convient pas en voici un autre sur la qiwamah d’asma lamrabet.Très prolixe en la matière.Le cas du maroc ,en l’espèce étant à l’avant garde du droit des femmes dans l’avancée du droit des femmes dans le monde musulman .
    Si tu ne comprends pas quelque chose ,demande moi:
    http://www.asma-lamrabet.com/articles/a-propos-du-concept-de-l-autorite-de-l-epoux-ou-
    al-quiwamah/

    Quant au fait que les gens ne prient plus dans les caves grâce à l’UOIF,cela reste à prouver.Et même si l’UOIF détenait toutes les clefs des mosquées de france et de navarre ,quel piètre résultat en 60 ans de présence sur le sol français;Quid de l’engagement politique,qui du poids de cette association sur les décisions politiques,quid de sa representation politique qu’on aurait voulu voir se concrétiser en élus nationaux.L’UOIF reste de nos joursune association qui represente plus l’autre rive de la méditerranée ,en marge de la société,sans aucun poids,et qui n’a pu su relever les défis de son temps ,que ce soit au niveau sociétal
    ou politique

    • Ibn Hubert

      on 30 avril 2014 at 12 h 38 min - Répondre

      pardonne moi mais je ne peux te laisser dire cela à ce « Moka » car toi même tu n’es pas tout à fait honnête.
      tout d’abord voici la définition du mot concept: « idée générale et abstraite que se fait l’esprit humain d’un objet de pensée concret, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu’il en a et d’en organiser les connaissances » Larousse.
      En Islam les Hommes avec un grand H sont égaux mais certaines dispositions et prescriptions sont différentes que tu sois un homme ou une femme.
      ensuite tu mets un lien vers un blog de Madame Asma Lamrabet qui aborde donc ce concept (qui n’en est pas un car il n’y a rien d’abstrait le Coran est explicite sur ce sujet) et qui analyse PERSONNELLEMENT et donne son avis PERSONNEL sur la question. Je ne pense pas que les éminents savant de notre époque, des précédents, des Compagnons et du Prophète SWS soient tous passés à côté de ce thème.
      Attention je ne critique pas cette dame, je souligne simplement qu’à son niveau elle développe son avis. Mettre ce lien hypertexte n’est donc d’aucune utilité.

      Enfin, tu te fais le porte voix de Farida, en expliquant (en résumé) que c’est décevant de voir autant de dénigrement de la part des autres car ils ne se retrouvent pas dans JRE.
      Là aussi tu n’est pas honnête car toi même tu ne cesse de critiquer l’UOIF (entre autres) or même si tu ne te reconnais pas en eux respect leur position.
      Pour rappel, tes critiques envers l’UOIF sont semblables à une personnes qui aiment les fruits en oubliant l’arbre du quel ils proviennent. En effet, l’UOIF a oeuvré pour les musulmans depuis des décennies et c’est grâce à eux que l’on ne prie plus dans des caves (un exemple parmi tant d’autres)
      avant de poster des remarques sur les commentaires des autres balaye devant ta porte. Si tout est criticable commence par l’auto critique

  5. Didon

    on 28 avril 2014 at 14 h 35 min - Répondre

    Chibani
    Avec tout le respect que je dois à votre âge,je dois vous dire que ce qui compte ce n’est pas de durer,mais de ne pas trahir ses convictions.Les socialistes ,un autre type de cuisinier dans un autre domaine aussi ont voulu durer et c’est ce qui les a fait passer en 83 d’une politique de gauche à une politique de droite .C’est ce qui risque aussi de vous faire passer de musulmans militants à des pro-LGBT aux yeux de tous,avec votre mutisme devant cette question sociétale et maintenant cet article à charge .Les gens se posent des questions à juste titre

  6. Paulo Cardoso

    on 26 avril 2014 at 17 h 12 min - Répondre


    J’ai vraiment l’impression que la stupidité a envahi la France.

    1. Il n’y a pas de « théorie du genre ». Il y a le genre. Point. C’est une réalité. Essayer de faire passer ça pour une idéologie est aussi stupide que de faire croire que la couleur de cheveux en est une.
    2. Qu’ils soient avec la Farida ou pas, en niant l’existance du genre, ces gens ne protègent pas l’identité sexuelle de leurs enfants. Au contraire…
    3. L’islam condamne le genre? J’attends avec impatience la citation du Coran prouvant cette monumentale ânerie…

    • Moka

      on 26 avril 2014 at 22 h 46 min - Répondre

      Le couple est fait d’un HOMME et d’une FEMME qui sont COMPLEMENTAIRES et NON EGAUX.

      Tout le reste ne relève que de la perversion sexuelle ou de la maladie mentale.

  7. siroko

    on 26 avril 2014 at 15 h 28 min - Répondre

    Je note que vous triez les commentaires pour cacher certaines vérités qui pourraient être dites et qui vous serait défavorable. Le mien, posté le 24/04 a été censuré mais a vrai dire cela ne m’étonne pas de vous…Attention, les gens sont de moins en moins dupe car effectivement les masques tombent !

  8. Fatima_K de Toulouse

    on 26 avril 2014 at 14 h 34 min - Répondre

    Le phénomène des JRE connaît un succès à la hauteur des vérités qu’il met en lumière.
    Il en faudra bien plus que cet article pour faire sombrer le mouvement JRE et anéantir la détermination de Farida Belghoul et de ceux qui la soutiennent.
    Elle n’est pas un « gourou » et n’a jamais OBLIGE quelqu’un à retirer son enfant de l’école. C’est une décision qui n’appartient qu’aux parents, seuls. Elle informe et propose un jour de manière à donner un aspect collectif à l’événement JRE. L’important étant de diffuser l’information afin d’activer une prise de conscience générale.

    Vous a-t-elle confier son ambition de s’imposer comme « un leader dans le militantisme musulman » ? Ne céder pas à l’émotion monsieur Lounès et gardez votre calme.
    D’autre part, nous pouvons nous investir, en tant que parents musulmans, dans les conseils d’école et les fédérations de parents d’élèves tout en dénonçant la théorie du genre et approuver les JRE. Ce n’est pas incompatible, bien au contraire.

    « Quitter la France quand il y a un problème (…)  prouvent que Farida Belghoul n’a qu’une solution : s’abstenir. » Farida Belghoul est avant tout une maman. Sa réaction a été une réponse à une situation d’urgence.

    Par ailleurs, l’Université de Al Azhar n’a pas fermé ses portes sous la « dictature de Mubarak », devons-nous en conclure quelque chose ?

  9. Achiban le vieu

    on 25 avril 2014 at 23 h 47 min - Répondre

    Salamou alikoum enfin ons comance a se reveller bravau Farida ou pas Farida reveller vous
    L’ uoif tarik ramadan travalle et on des objectif n’oublier pas que le 1er congrés de l’a uoif a rassemblé 265 personnes 31ans après 180000 alor réflexion SVP Farida elle va se cassé l’ageulle comme bocoup avant elle et luoif et tarik son toujours la Farida et un fruit de sésan 1semain
    Ou 1 moi et fini
    Pardonet moi l’orthographe car je suis un chibani je veu juste participe
    Allah et hafdcoum amin

  10. Didon

    on 25 avril 2014 at 14 h 57 min - Répondre

    Tariq ramadan et hassan iquioussen fut un temps faisaient des conférences avec soral et ne le trouvait pas infréquentable.
    Le combat de meme belghoul n’appartient à personne,mais il appartient à tous

  11. Didon

    on 25 avril 2014 at 14 h 57 min - Répondre

    Tariq ramadan et hassan iquioussen fut un temps faisaient des conférences avec soral et ne le trouvait pas infréquentable.
    Le combat de meme belghoul n’appartient à personne,mais il appartient à tous

  12. Didon

    on 25 avril 2014 at 14 h 55 min - Répondre

    Havre de savoir qui utilise les méthodes qu’ils dénoncent en egypte en censurant mes propos.Cela montre bien de quel bois vous êtes,des autocrates en puissance

  13. Didon

    on 25 avril 2014 at 14 h 13 min - Répondre

    j’oubliais

    Fut un temps ,l’uoif ne dédaignait pas de fréquenter soral.On peut voir des vidéos ou tariq ramadan et hassan iquioussen faisait des conférence ensemble.Balayez devant votre porte avant de l’ouvrir !Il n’était pas à l’époque infréquentable pour certains…
    Le combat de Belghoul n’appartient à personne
    .par contre ,il appartient à tous les parents qui ont à coeur la saine moralité de leurs enfants.Et tous ceux qui s’opposent à ce combat juste sont les suppots du sheitan.

  14. Didon

    on 25 avril 2014 at 13 h 30 min - Répondre

    Louis
    Arrête ta comédie .Personne n’a dit qu’il
    était soralien ici,même pas Mme Belghoul qui
    n’est pas adhérente de son parti.Et le fait que tes gosses deviennent des tarlouzes patentés ,ça te rend pas malade par contre.Chacun ses priorités.Certains parents sont prêts à tout pour leurs gosses ,d’autres pas.Le dajjal pour moi serait non pas soral ,mais le lobbys pédophile au pouvoir qui veut pervertir mes enfants.Il y a des supports qui sont destinés aux enfants de maternels dont celui tous à poil qui relèvent de la corruption de mineur,où on voit des gosses tout nu ,se chatouiller les fesses.D’autres supports dont Mehdi met du rouge à lèvre ou papa porte une robe sont assez explicite pour que je ne rentre pas dans les détails.Et pour moi le dajjal se sont tous les gens qui s’opposent à Mme Belghoul dans sa lutte pour l’intégrité morale de nos enfants

  15. Louis

    on 25 avril 2014 at 3 h 01 min - Répondre

    Tous ces musulmans soralistes qui parlent à longueur de temps du Dajjal et de la fin du monde.
    Comment peut on espérer cet événement alors que le Prophète saws a dit que ce sera la plus grande épreuve de la communauté (avec la Fitna)?

    Je ne comprend pas ces musulmans. Je suis devenu allergique à Soral. Le simple fait que Farida Belghoul le côtoie me répugne au plus haut point.

  16. bozkan

    on 24 avril 2014 at 19 h 24 min - Répondre

    SELAMOUN ALEYKOUM

    POURQOUI NOUS SOMMES TRES NAIVENT UN ARTICLE OU UNE VIDEO SUFFISENT POUR NOUS MANIPULER SOIYONS INTELLIGEANT SOYONS CURIEUX FAITES DES RECHERCHES AVANT DE CROIRE ET DE JUGER

  17. Moka

    on 24 avril 2014 at 17 h 42 min - Répondre

    Satan a promis à Dieu d’entrainer avec lui en enfer un grand nombre de la descendance d’Adam(paix sur lui) et ce, en l’attaquant sur tous les fronts. Aidé de ses suppôts parmi les hommes et à grand renfort d’idéologies sataniques imposées au fil des siècles (sophisme, laïcité, humanisme, évolutionnisme, nominalisme, relativisme, freudisme, libéralisme, constructivisme, égalitarisme, matérialisme, gender…), Satan a réussi peu à peu à déformer les esprits privant l’Homme du discernement et le rendant incapable de voir l’évidence. Mais pour admettre ceci, encore faudrait-il que l’Homme combatte son ennemi n°1 à savoir son EGO. En vous attaquant à ceux qui se battent pour la vérité et la justice, vous servez Satan, adepte du « Diviser pour mieux régner ».

    • Sara

      on 24 avril 2014 at 23 h 00 min - Répondre

      Bien dit Moka !
      Cet article est à charge, et n’a aucun intérêt, mise à part « diviser pour mieux régner ».
      Lorsque je lis, je cite « Il faudrait expliquer à Madame Belghoul que nos objectifs sont communs et que l’islam nous appelle de fait à condamner cette théorie. Mais que nos moyens peuvent être différents. La finalité restera la même : préserver l’identité sexuelle de nos enfants. » QUELS SONT VOS MOYENS ???? QU’EST-CE QUE VOUS FAITES ??? C’est maintenant que nos enfants sont en dangers!!
      Vous parlez de la JRE comme si elle appelait au crime, non mais redescendez sur terre !!
      Mme Belghoul, elle agit ELLE, concrètement ! et VOUS vous faîtes quoi ??, vous discutez, vous dialoguez autour d’un thé à la menthe !??

      Une action à long terme ! non mais laissez moi rire, à long terme de quoi ? laissez le temps à l’école publique de faire visionner « TOMBOY » à tous les enfants, de leur appliquer l’idéologie du genre de façon insidieuse et perverse, de façon détournée en utilisant, entre autre, les stéréotypes de genres et tout l’atiraille que l’éducation nationale nous prépare depuis bien longtemps.
      ALORS VOUS FAITES QUOI VOUS ??? Concrètement??

      • Abou

        on 28 avril 2014 at 14 h 20 min - Répondre

        Nous, nous construisons des écoles musulmanes …, ça c’est du concret. Pourquoi, on n’a pas entendu cette Belghoul sur l’interdiction du foulard à l’école, sur les discriminations des dont sont victimes les femmes voilées !!!!

  18. L'honnête homme nerveux!

    on 24 avril 2014 at 17 h 30 min - Répondre

    Si pour vous les musulmans en France l’uoif est un exemple de réussite…Nous n’avons donc pas la même notion de la réussite…

    Et pour tariq ramadan le conseiller de tony blair des qataris première base américaine au monde tariq ramadan l’homme qui voulait un moratoire sur les peines corporelles en islam c’est à dire une réécriture des textes coraniques comme bhl qui voulait réécrire le coran tariq ramadan dont la fille fait la théorie du genre tariq ramadan qui dit qu’il faut respecter les sodomites tariq ramadan qui est pour la démocratie démo le peuple cratos le pouvoir le pouvoir au peuple…tariq ramadan est une imposture qui veut faire un vatican 2 de l’islam.

    Madame Belghoul est allée sur le champ de bataille pendant que l’uoif n’a absolumment rien fait contre la théorie du genre et la légalisation du mariage homo normal ils ont appellé a voté hollande en sachant que le ps avait dans son programme la légalisation de sodome et gomorhe…et dire que 93% des muslims qui ont voté ont voté pour le ps.
    Tôt ou tard tout se paie!

  19. Sam78

    on 24 avril 2014 at 14 h 39 min - Répondre

    Salam aleykoum,

    je suis d’accord avec mix, si on n’attend de L’UOIF une réaction, il ne se passera rien. Le mouvement des JRE a eu au moins le mérite de faire connaitre les thèses malveillantes qui sont sur le point d’être enseignées à nos enfants. D’ailleurs, ce dernier n’aurait pas réagi si violemment si ce n’était qu’une vaste rumeur; Enfin, en ce qui concerne les manif pour tous, je les ai toutes faites sur Paris. Je peux vous assurer que les musulmans étaient trés peu nombreux.Lorsqu’on se rencontraient, ( à 2 ou 3 reprises j’en ai vu, si si je ne ments pas), on se faisait des coucous, un peu comme si nous étions à Tokyo, et que la dernière personne qu’on aurait pu rencontrer soit musulman. Avec l’association de ma ville , on a manifesté, nous etions au mieux une trentaine, et lorsque les manifestants nous voyaient, ils nous remerciant. Merci d’etre là, pouvait on entendre! Merci! pourquoi ? cela fait maintenant 3 générations que nous sommes ici, et on se considère toujours comme des étrangers, et on a toujours pas su se fédérer pour des défendre des causes universelles, tel que le droit pour tout enfant de grandir et de s’épanouir avec un père et une mère. Les frères de notre communauté qui savent si bien jouer les hommes viriles lorsqu’il s’agit de brider les femmes, de jouer de l’apparat, de s’indigner lorsque leur rôle de male est remis en question, ont été aux abonnés absents. Pourtant, c’est de cela qu’il s’agit, du role de chacun de notre société. Alors , moi je dis bravo à Farida Belghoul, bravo à N. Ennasri, qui font ce qu’ils peuvent pour défendre cette noble cause. Et enfin, par pitié, cessez de voir à tout bout de champ, des théories conspira-sionnistes, avec des liens merdiques du genre soral etats-unis, sionistes, israel, illuminati, dajal, apocalypse, fin des temps, et moi dans tout ca, qui ne peut rien faire et qui suis tellement dégouté n’a aucune autre solution pour me remonter le moral que d’acheter un iphone 5 et une paire de Jordan.

  20. Didon

    on 24 avril 2014 at 13 h 42 min - Répondre

    L’UOIF vous me decevez .Vous n’avez jamais entendu parler de l’attitude de Omar RAA qui fuyait les insultes d’un homme sur le marché et lorsque l’homme lui a demandé de qui te détournes tu ,Omar a répondu de toi.Si a la moindre susceptibilité ,les gens qui font da’wa réagissent au quart de tours au propos injurieux,je comprends l’état des musulmans aujourd’hui.Mme Belghoul,n’a jamais dit que les JRE était la panacé et qu’elle était ouverte à d’autres propositions.Mais bien sûr,personne ne lui en a fait.L’uoif a déjà sacrifié le combat des femmes voilées pour ne pas faire de vague et aujourd’hui ,leur frilosité et leur manque de courage légendaire s’écrase encore une fois en abandonnant leurs enfants à une idéologie pédophile étatique.A moins que ces gens aient tous leurs enfants dans des écoles privée et je comprendrais ,alors leur désengagement ,les petits bourges n’étant pas concernés par cette idéologie nauséabonde.Faire le dos rond face à ses critiques ,vous aurait permis de récupérer son mouvement ,à moins que vous ne vouliez pas être associé à Soral et là c’est de la basse maoeuvre politicienne.Quand nos enfants sont prêts à être mangé à toutes les sauces,on assiste de la part de l’UOIF à de basses bagarres d’égo,sans rien proposer en retour.j’ai plus de sympathie pour Mme Belghoul qui agit du mieux qu’elle peut avec les moyens du bord
    Quant à celui qui pérore tel un perroquet
    exactement les mêmes propos servis par tariq ramadan qu’il faut dialoguer .Il faut qu’il sache que l’idéologie pédophile est déjà mise en pratique dans des dizaines d’établissements,et que l’année prochaine ,elle sera généralisé à l’ensemble du pays.L’état n’a pas l’intention de demander ton avis.Des transgenre ont déjà dév.Bienvenue dans la démocratie du cause toujours.
    http://www.contrepoints.org/2013/06/12/127599-la-theorie-du-genre-a-lecole-une-realite-pour-des-centaines-decoliers
    Cet intervenant,dont j’ai oublié le pseudo mais qui se reconnaîtra certainement a bêtement lié le féminisme au combat de l’idéologie du genre,ce qui ne m’étonne pas puisqu’il laisse les gens pensé à sa place.Dans le féminisme ,il y a de nombreux
    de nombreux courant et le feminisme islamique ne déroge pas à la règle.La majorité du courant musulman ne milite pas pour les droits
    des gays qui n’est pas notre projet civilisationnel.La théorie du genre ,d’ailleurs n’est pas loin s’en faut pour l’égalité homme femme car les tenants de cette idéologie n’ont jamais parlé de mettre au même niveau les salaires hommes ,femmes,alors qu’ils sont actuellement au pouvoir et que cela pourrait se faire aisément.Il y a des lobbys LGBT qui travaille à imposer leur doctrine à nos enfants,non pour une égalité des sexes,car en l’espèce ,ces LGBT militent pour une identité variable où la différenciation sexuelle sera totalement gommée,afin de pervertir l’identité de nos enfants ,qui troublé dans leur identité la plus profonde feront une armée de gens paumés et torturés plus malléables ,en en faisant des consommateurs passifs et complètement perdus .
    Et n’importe qui qui luttent contre ce projet de société ne peut être qu’une bonne personne pour moi

  21. Salsa

    on 24 avril 2014 at 11 h 40 min - Répondre

    Je suis très déçue par cet article à charge contre une personne qui ne fait que utiliser les moyens dont elle dispose c’est à dire pas grand chose) pour ce battre contre quelque chose qui si nous n’agissons pas va nous dépasser. Mais également par les commentaires haineux que j’ai pu lire. Comme d’habitude au lieu de nous unir sur un sujet important, nous nous dispersons. Certes,FB, agit de manière peut-être un peu radicale mais là n’est pas le problème. Elle se bat pour nos enfants et même si nous ne sommes pas d’accord sur sa méthode, nous devons la soutenir car la cause est juste. Il y va de l’avenir de notre civilisation. Quand à savoir si elle suit telle où telle personne, ce n’est pas le problème. Soit dis en passant, c’est contre productif de cracher sur A.Soral ou Imran Hussein et de dire des énormités sur ces personnes. Eux tout comme F.B. , se battent aussi pour nous autres musulmans qui ne savons que courber l’échine ou désigner un bouc émissaire tandis que les autres agissent.

    N’oubliez pas que l’Islam reste le seul rempart au nouvel ordre mondial dont le but ultime est le consumérisme débridé. Alors soyons fier de notre fois et unissons nous car des jours sombres nous attendent.

  22. Mohaf

    on 24 avril 2014 at 9 h 49 min - Répondre

    Afin de clarifier un point et que tous le monde en soit témoins , dans cet article l’auteur reprend les réalisations de l’UOIF depuis plus de 30ans et se pose la question quant aux réalisations de F.Belghoul et Cie, pour illustrer ces propos , un grands savant disait « tous ce qui est fait pour Dieu perdure dans le temps et tous ce qui est fait pour d’autres fin est destiné a disparaître ! #comprendquipourra#

  23. Ibn Hubert

    on 24 avril 2014 at 8 h 58 min - Répondre

    salam aleykoum,

    Tariq Ramadan est aimé ou détesté c’est une chose. Ceci étant, on ne peut à lui et à l’UOIF leur enlever leur expérience dans le domaine de la dawa…
    Al Hamdoulilah, Allah m’avait préservé de cette ad dajjal Belghoul (pardon à ceux qui n’apprécie pas l’humour noir), je ne l’a connait que depuis peu et Al Hamdoulilah maintenant je la connais et je pourrais maintenant la combattre…
    en effet, la divergence d’opinion est importante, mais ici cette personne passe plus de temps à polémiquer et à manquer de respect aux autres qu’à militer…
    les actions les plus sincères sont les actions qui ne sont pas attribuées à un nom mais à un collectif.
    sa manière de parler et de faire démontre que c’est ses émotions qui prennent le dessus.
    le seul sacrifice qu’elle a fait c’est de délaisser son éducation spirituelle, avant de critiquer l’élite il est nécessaire d’acquerrir de l’expérience.
    je n’apprendrais pas à un chirurgien à opérer alors que je suis qu’en première année de médecine.
    Madame svp ne manquer pas de respect aux prédicateurs d’expériences

  24. yara

    on 24 avril 2014 at 3 h 07 min - Répondre

    Le site web le parti des indigènes de la république avait écrit un super article sur elle et sa période marche des beurs. Ce sont les musulmans inculte qui suivent soral et Imran Hossein si il avait étudié les hadiths de la fin des temps des grands savants sunnites (non soufi,non chiites) ils auraient compris la vérité.

  25. Chrif

    on 24 avril 2014 at 2 h 04 min - Répondre

    Ces discussions et oppositions sur les thèmes de JRE et de la théorie des genres lors de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France nous éloignent des priorités auxquelles nous devrions nous consacrer. Au point que se pose la question de savoir si le RAMF du Bourget est utile?
    Ce qui se passe dans cette 31ème rencontre du Bourget n’a plus sa spiritualité d’antan.
    C’est devenu du commercial dont on n’a aucun bilan et qui ne profite d’ailleurs pas aux besoins de la Communauté musulmane et plusieurs stands ressemblent plus « aux marchands du temple » chassés par Jésus selon la bible.
    Pourtant, aujourd’hui, un des problèmes majeurs en France c’est la mauvais image de la dite Communauté musulmane et ce n’est pas ce genre de foire qui va le résoudre.
    En effet, l’urgence c’est de savoir comment faire face à l’anarchie et à l’arrivisme de certains qui investissent la représentativité des musulmans et aussi comment expliquer l’islam et le vécu des musulmans que ce soit devant les autorités, les administrations, dans les médias ou surtout devant l’opinion publique.
    Voilà ce à quoi devraient réfléchir et travailler les musulmans de France.
    Une des premières solutions à laquelle ne peut répondre le RAMF c’est d’empêcher la médiocrité généralisée d’une grande partie des associations.
    La Communauté en s’appuyant sur le principe de la consultation obligatoire des fidèles devrait imposer la tenue d’assemblées générales chaque année avec la présentation des bilans moraux et financiers par toute association religieuse avec la sanction du vote des pratiquants pour les accepter ou les critiquer.
    C’est ce que prévoit le droit des associations et c’est une obligation garantie par l’islam.
    D’autre part, les conseils d’administration et les bureaux de ces associations musulmanes devraient être renouvelés ou reconduits par des élections libres chaque année.
    Ensuite, pour permettre l’alternance des responsabilités et éviter les abus, il est juste que le mandat électif ne puisse pas s’inscrire dans une très longue durée ni renouvelé indéfiniment. Par conséquent, il serait préférable qu’il s’arrête au bout de 3ans, par exemple, voir 5 ans maximum afin de laisser la place à d’autres compétences.
    Enfin, il importe aussi de faire appel aux nouvelles générations issues du cursus scolaire et universitaire français et parmi lesquels ne manqueront certainement pas des personnes valables connaissant la société française (son histoire et ses valeurs) et capables d’agir dans la transparence et l’alternance pour le bien de l’intérêt de la société.
    Cette libre opinion exprimée ici vient d’un des premiers participants de la première rencontre de l’uoif et après une longue réflexion sur la situation délicate et dangereuse actuelle des musulmans en France. Elle est aussi le fruit d’une expérience faite de plusieurs années passées à proximité ou au sein de diverses associations.
    Il est temps de remettre en cause le fonctionnement de ces organisations religieuses marquées trop souvent par l’opacité et le clientélisme de ceux qui s’auto proclament « responsables » sans en avoir les compétences.
    De même, qu’il y a urgence à changer le discours sur l’islam et sur les musulmans afin de le rendre audible et proche des préoccupations de nos concitoyens. Quand même des braves gens, et il y en à bcp en France, sont gagnés par l’islamophobie cela démontre aussi la stérilité des discours habituels comme ceux par exemple du frère Tariq, toujours les mêmes, répétés à n’en plus finir mais qui ne portent plus.
    C’est aussi l’échec de ceux sensés « représenter » la communauté musulmane que ce soit à la mosquée de Paris, au CFCM, à l’uoif ou dans les médias, toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années.
    Devant ce lourd constat d’échec, ces derniers n’ont pas d’autre choix que celui de se retirer en préparant la relève dans l’intérêt général.
    C’est ainsi que pourront émerger inchaAllah des gens de talents.
    Wa Allahou a’lam.

  26. eloise oum soumayya

    on 24 avril 2014 at 2 h 00 min - Répondre

    Choqué ! elle se prend pour qui celle là ? comment des musulmans peuvent suivre cette « farida ». Soubanallah sans vouloir faire de médisance mais elle n’a pas l’allure d’une femme pieuse.

    • Youssouf Ibn Tashfin

      on 24 avril 2014 at 5 h 55 min - Répondre

      « Soubanallah sans vouloir faire de médisance mais elle n’a pas l’allure d’une femme pieuse. »
      Qu’est ce que vous en savez ?! Vous avez lu ses intentions dans son coeur ?

    • mix

      on 24 avril 2014 at 14 h 04 min - Répondre

      Si je puis me permettre, est-ce que musulmane que vous êtes, Allah vous autorise à juger quelqu’un par son apparence ??? Je ne crois pas il va falloir revoir les bases !!! Il faut comprendre le combat, et ne pas s’arrêter sur la personne… A bon entendeur

  27. abdrahman

    on 24 avril 2014 at 1 h 59 min - Répondre

    Farida et les autres retomberont bientôt dans l’anonymat, il y a pas a s’inquiéter

  28. bilan please

    on 24 avril 2014 at 1 h 58 min - Répondre

    Faudrait faire le bilan de combien de mosquée ou de lycée farida et ses amis ont contruit apres on en reparle. Elle sert a rien

  29. Farida

    on 24 avril 2014 at 1 h 57 min - Répondre

    Je suis dégouté de porter le même nom que la beurette de soral.

  30. mohamed

    on 24 avril 2014 at 1 h 56 min - Répondre

    En même temps cette affaire rassemble plein de personne au profil différent mais avec la même similitude:

    – Farida Belghoul : l’hystérique qui roule pour soral et qui cherche a etre la leader de la communauté musulmane par tout les moyens.

    – Nabil Ennasri : l’opportuniste qui n’aime pas soral mais cherche a etre considéré comme le nouveau tariq ramadan (le talent en moins), il veut également etre leader de la communauté.

    – Zakarya sadiqi : le mégalomane, il veut etre considéré comme le cheikh supreme alors qu’il n’a pas la science des chouyoukhs de l’uoif donc il n’hésite pas a les descendre sur FB quitte a leur faire des courbettes le lendemain sur place au bourget.

    Les trois regrette que l’uoif ne les mettent pas assez en avant, les trois veulent etre les leader et les trois sont pret a tout pour cà.

    Une alliance qui volera en éclat bientôt. Il finiront par se manger entre eux.

    • Tarik

      on 24 avril 2014 at 15 h 09 min - Répondre

      Salam,
      Je te recommande de craindre Dieu car tu seras jugé sur toute parole calomnieuse que tu as dite.

  31. le tigre

    on 24 avril 2014 at 0 h 37 min - Répondre

    Imposture d’autant plus qu’elle ne serait pas musulmane:

    https://www.youtube.com/watch?v=yKQLhp9Jp9U

    ça confirme bien une instrumentalisation des musulmans de France de la part de Soral et toute sa clique. Méfiez vous autour de vous.

    • mix

      on 24 avril 2014 at 14 h 10 min - Répondre

      Pour information, ça n’est pas un combat musulman c’est un combat pour la préservation de l’humanité qui doit unir tous les parents, grands-parents, oncles, tantes de toutes les confessions confondues qui ont des enfants autour d’eux et qui souhaitent les protéger de toutes intrusions qui nuiraient à leur équilibre mental et à leur construction !

  32. Moka

    on 23 avril 2014 at 23 h 38 min - Répondre

    Avez-vous réellement conscience de l’enjeu qui se joue derrière l’idéologie du genre ? Réfléchissez sur le fond au lieu de vous disperser sur la forme.

  33. Malek

    on 23 avril 2014 at 22 h 22 min - Répondre

    Assalamoualaykoum,

    J’ai moi même échangé avec elle après le café débat au Bourget. Je lui ai dit que ce n’était pas honnête de dire que ce sont les JRE qui ont fait reculé le gouvernement sur la loi famille (au lendemain de la manifestation organisée par le collectif Manif pour tous dont je fais parti. Lorsqu’elle dit qu’aucun musulman n’a manifesté c’est faux car je suis un contre exemple en chair et en os (moi et ma famille nous n’avons raté aucune manif). Je suis pour une action qui s’ inscrit dans la durée et non pas pour des gesticulations ponctuelles que farida belghoul encourage.

    • mix

      on 24 avril 2014 at 14 h 14 min - Répondre

      Vous pensez que c’est la manif pour tous qui a fait reculer le gvt sur la loi de la famille, alors expliquez-moi pourquoi le gouvernement n’a pas reculer avec la manif pour tous sur la loi du mariage pour tous alors qu’il y avait 1 millions de personnes dans la rue pour dénoncer, nous sommes bien d’accord qu’il n’a pas plié, pourquoi aurait-il plié aujourd’hui ????

  34. nora

    on 23 avril 2014 at 20 h 29 min - Répondre

    assalamalaikoum ,pour ma part, il faut se battre et etre solidaire contre toutes ces ignominies ou faire la hijra

  35. Louisa

    on 23 avril 2014 at 19 h 56 min - Répondre

    Contre les JRE et contre la théorie du genre. Ce n’est pas incompatible sobhanAllah !

  36. Farida

    on 23 avril 2014 at 18 h 41 min - Répondre

    Je ne la supporte plus cette femme et sa manière d’agresser tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle. Au début je l’aimais bien maintenant elle m’énerve.

  37. Le salafiste

    on 23 avril 2014 at 18 h 37 min - Répondre

    Elle a voulut lancer une polémique sur internet, elle se prend ses contradictions en pleine face. C’est bien mérité.
    Que faisait elle en Égypte sous la dictature mubarak ?

  38. Younes

    on 23 avril 2014 at 18 h 36 min - Répondre

    Soral est une plus grande imposture que Farida.
    Il a réussit à manœuvrer et attirer les musulmans dans ses filets tel un gourou.
    Il a d’abord commence par parle de la fin du Monde et d’Iran Hossein tout le monde a plongé.
    Il attaque sans détours Tariq Ramadan car Tariq éveille les consciences et il est devenu un incontournable.
    Soral n’aime pas la popularité de Tariq.

    Quand Farida s’en prend violemment à Tariq Ramadan, elle n’est dictée que par son gourou Alain Soral

  39. Mohamed

    on 23 avril 2014 at 18 h 33 min - Répondre

    J’ai assisté au café débat et vraiment quel mauvais comportement que celui de Mme Belghoul.
    Elle à fait de son engagement un outil marketing « moi j’ai plus sacrifié que vous tous » … Que connaît elle de l’engagement et des sacrifices des autres !?

  40. Abdelhafid

    on 23 avril 2014 at 18 h 32 min - Répondre

    Le vrai problème c’est que Farida Belghoul s’en est prise à Tariq Ramadan parce que son gourou Soral lui a dit de le faire.

    Merci Havre De Savoir d’avoir rétablit cette vérité !

  41. abd el badii

    on 23 avril 2014 at 18 h 20 min - Répondre

    Que la question du genre soit exploitée dans un sens allant à l’encontre de l’équilibre homme-femme est une chose, mais cela ne donne pas le droit de dire n’importe quoi. Il n’existe pas de théorie du genre mais des études de genres, diversifiées et souvent opposées les unes aux autres, et qui postulent que, indépendamment des différences de sexe qui existent, il existe aussi un conditionnement social à certaines fonctions, un genre donc, qui n’a rien à voir avec la nature mais avec la pression sociale d’une société patriarcale. Donc il n’y a pas d’amalgame systématique à faire entre genre, homosexualité, mariage homosexuel, féminisme hargneux et féminisme équilibré, machisme, égalité, complémentarité, etc. Tout cela doit pouvoir être débattu, rationnellement, scientifiquement et les normes sociales appliquées à l’école doivent tenir compte des évolutions et découvertes APRES que la recherche ai avancé et qu’un nouveau consensus social ai été acquis. Donc les extrémistes du genre et les extrémistes de l’anti-genre sont sur la même pente irrationnelle. L’islam soutient la science, le savoir et l’ouverture d’esprit. Il soutient également l’équilibre entre les sexes et les droits de chacun à sa liberté et à son intimité.

  42. Le Blanc

    on 23 avril 2014 at 18 h 19 min - Répondre

    Bravo à tous les participants des JRE! Et musulmans, TOUS UNIS! A chaque division, vous savez qui se réjouit… Je dirais même mieux : Musulmans et chrétiens unis, main ds la main. Nos 2 religions sont aussi massacrées, caricaturées en ce moment l’une que l’autre. Alors de grâce, changeons la donne, et résistons contre le genre, peu importe qui est à sa tête et s’il/elle est à gauche ou à droite, au milieu ou en diagonale. Le genre vise à déconstruire l’humain sur plusieurs générations… De longue date. Ct préparé, pour naturaliser la pédophilie, ne choquant un jour plus personne… :
    http://morpheus.fr/spip.php?article285

  43. La vérité

    on 23 avril 2014 at 18 h 11 min - Répondre

    Quand je lis les commentaires, je me dis que les gens n’ont pas forcement compris que Havre De Savoir, l’UOIF ou Tariq Ramadan sont contre la théorie du genre.

    Cepandant, on peut etre contre la théorie du genre sans pour forcement etre pour la recuperation médiatique de farida belghoul

  44. torki

    on 23 avril 2014 at 17 h 40 min - Répondre

    Quelle époque! Je suis sûre et certaine que beaucoup de ceux qui ont retiré leurs enfants de l’école n’ont même pas lu l’ABCD de l’égalité…..Nombreux sont ceux qui ont suivi l’action suite aux sms et mails qu’ils ont reçus. J’étais pendant de nombreuses années membres des conseils de parents d’élèves, croyez-moi, on se battaient pour trouver des parents qui acceptent de se présenter aux élections. La solution n’est pas de retirer les enfants de l’école, il faut s’investir et être un vrai acteur de la vie scolaire. Arrêtons de jouer le rôle de victimes et de pleurnicher comme d’habitude.

    • mix

      on 24 avril 2014 at 14 h 33 min - Répondre

      Effectivement beaucoup de parents ayant retirés leurs enfants lors de la 1ere JRE n’ont rien lu du tout et d’ailleurs n’ont pas suivi le mouvement pour les 2 JRE suivantes !!! Mais soyez sûr que ceux qui résistent encore aux fausses rumeurs quant à l’inexistence de la théorie du genre au sein des écoles continuent à suivre ces JRE et pour cause ils ont bel et bien lu « l’ABCD de l’égalité » et tous les autres documents qui officialisent la déconstruction des valeurs et éthiques de la population en s’attaquant aux plus jeunes (maternelle à CM2) ! (documents officiels de l’E.N, de l’ONU, de Amnesty International, les rapports du gvt Belkacem-Peillon, Teychenné et bien d’autres quisont très complets). Ayez une ouverture d’esprit afin de recevoir le message qu’essaie de vous transmettre F.Belghoul !

  45. Le Blanc

    on 23 avril 2014 at 17 h 16 min - Répondre

    Je ne comprends pas où est le pb ici. Hormis un conflit d’intérêt entre Havre de savoir, musulman, et une promotion (par Farida Belghoul) d’Alain Soral, non musulman, en passe de fédérer autour de lui davantage de musulmans que Havre de Savoir. Jalousie ou « précaution »? Ni Farida Belghoul ni Soral n’ont quoi que ce soit à gagner, ni à ôter à qui que ce soit ici. Si ce n’est un collectif musulman qui a peur de perdre ses ouailles? Ds la Résistance, orchestrée par un musulman, ou pas, ns devrions ns unir, et non pas diviser, Lounès. Bien sûr que l’action commence déjà, par l’abstention des musulmans aux urnes. CAR le gvt est en train, pour vs acheter, de faire de la discrimination positive en la faveur des non français qui débarquent. Démagogie que dénonce Soral, qui chagrine les réjouis de cette démagogie pêut-être? Il ne fait que dire : « musulmans (entre autres), ne vous laissez pas duper, ils veulent acheter votre vote, et silence ds la rue… ». D’un point de vue détaché, je ne vois AUCUN pb ds cette résistance. On ne va pas perdre notre tps à chicaner sur qui, comment. C’est tp urgent là

  46. Hassan

    on 23 avril 2014 at 17 h 00 min - Répondre

    Assalamou alaykoum,

    Je vous demande d’être un
    peu mesuré dans vos propos! Car même si certaines méthodes ne vous plaise pas ce que je comprends et d’ailleurs que moi même je ne comprends pas, il ne faut tout de même pas enlever tout le mérite de cette femme car elle nous a sensibiliser sur ce sujet et nos enfants et petits frères et sœurs auraient appris la théorie du genre dans les écoles sans que personne ne réagisse. Même si je sais que maintenant la tendance est de dire qu’il n’y a pas de théorie du genre et que finalement tout ça n’a pas lieux d’être, il suffit de regarder les circulaires du ministre et les nouveaux livres distribués aux enfants.

    Garder votre esprit critique et n’épousez pas systématiquement l’avis de l’UIOF sans avoir été sur le terrain au préalable car cette problématique de la théorie du genre dans les écoles a été soulevé par d’autres professeurs n’ayant aucun lien avec Farida Belghoul et son mouvement ou ses liens.

    Salam

  47. Sidi mohamed

    on 23 avril 2014 at 16 h 49 min - Répondre

    Tjs les divisions,les palabres,les jalousies,l’arrogance,voila pourquoi mes frères la communauté n’évolue que très peu et est la plus vulnérable et la plus discriminée dans tous les domaines et ce malgré un nombre de fidèle très important et en constante expansion macha Allah. Plus d’union ,moins d’égoisme et de concurence néfaste inch’Allah . Très fraternellement mr Nourdine ould Sidi Mahmoud TALEB MOUSTAPH

  48. D-FAIZA

    on 23 avril 2014 at 16 h 32 min - Répondre

    TARIQ RAMADAN OU FARIDA BELGHOUL ONT DES BUTS BIEN DETERMINES !!

    ILS TRAVAILLENT DANS L OMBRE…

  49. Youssouf Ibn Tashfin

    on 23 avril 2014 at 16 h 32 min - Répondre

    C’est navrant et énervant de voir comment les musulmans se tapent dessus ! Farida vs UOIF, UOIF vs Farida etc …
    Respectez les opinions les uns des autres !
    Si on est pas d’accords avec l’avis de l’autre on peut le faire savoir de façons courtoises non ?!!
    Je suis d’accords avec Mme Belghoul pour son action des JRE mais sur certain points je ne la suis pas.
    J’apprécie M. Ramadan mais il n’est pas exempt d’erreurs ! Certains musulmans défendent tout ses avis comme si c’était un prophète.

    Acceptons nos différences d’opinions et surtout union, union, union, union …

  50. halima

    on 23 avril 2014 at 16 h 23 min - Répondre

    Bravo, au commentateur de cet article, c’est vrai qu’il ne suffit pas de juste parler mais c’est l’action qui compte, notre prophète est le meilleur exemple, parler peu mais agit et c’est ce qu’il faut rappeler à ce genre de personne;

  51. amdi

    on 23 avril 2014 at 16 h 11 min - Répondre

    une dizaine d’écoles privées. ce bilan est plutôt maigre…

  52. Setsuko

    on 23 avril 2014 at 15 h 58 min - Répondre

    Salamou ‘alaykoum,

    Personnellement, je rejoins l’avis de Farida Beghloul et j’ai moi même participé avec mes neveux en incitant ma soeur au JRE. J’apprécie le frère Tariq Ramadan,
    mais là je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’il dit, je suis même très déçue. S’investir dans les écoles oui, mais c’est pas demain la veille malheureusement pas demain la veille. Ca fait des années qu’on dit aux parents de s’investir, hors fort est de constater qu’encore très peu le font. Donc à grands problèmes, il faut parfois sortir les grands moyens et c’est en ce sens que je rejoins l’action de Farida Beghloul. Faut arrêter de croire que le gouvernement veut le bien de la population. Faut arrêter de vouloir toujours faire les choses en douceur. Un moment faut dire stop et encore plus lorsque ça touche nos enfants !
    Pourquoi nous musulmans, devons toujours caresser dans le sens du poil, courber l’échine et ne pas bousculer les choses. Faut se réveiller un peu, les beaux discours et les belles leçons de moral ça ne marche malheureusement plus. On est devenus des robots qu’il faut réveiller maintenant. Lorsque leur lois passeront, il sera trop tard pour dire oui mais il fallait vous investir c’est de votre faute etc.. ça ne sert à rien une fois que votre frère a coulé de lui jeter la pierre, il faut l’aider à le sortir de l’eau parce qu’on la trop enfoncer trop longtemps et qu’il ne s’en rend plus compte.
    Pourquoi aussi nous musulmans, sommes toujours à la traine par rapport à nos frères chrétiens qui eux se sont mobilisés face à ce fléau bien avant nous ?
    Farida Beghloul est mère de famille et elle a discuté avec le frère Nabil Ennasri pour éclaircir les choses sur des critiques parfois infondées. Donc si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à visionner l’interview très intéressante in sha Allah: https://www.youtube.com/watch?v=OKcGeWTLb4Y

    Quant à l’UOIF, oui ils ont fait pas mal de choses par le passé elhamdouliLLah et qu’Allah les récompense. Mais les musulmans délaissent et critiquent de plus en plus ce bourget qui est en forte perte de spiritualité et de plus en plus commerçant pour ne pas dire « dunyesque » malheureusement et avoir annulé la venue de Farida Beghloul est à mon avis une grosse erreur qui la divise encore plus sur un sujet très sensible et urgent.

    Fi amani Llah.

    Wa salamou ‘alaykoum.

    • ismail

      on 24 avril 2014 at 23 h 37 min - Répondre

      Faudrait peu etre rappemler a notre amis suisse que l’école française publique n’accepte plus que nos sœurs s’investisse dans les écoles§!
      Contrairement a beaucoup ici Mme belghoul a au moins le mérite de ne pas se comporter en immigré et ne cherche pas a être discrète dans l’espoir de plaire au gouvernant ou a un prochain employeur!
      e profond sentiment d’être chez soit voila ce qui différence les protagoniste.
      D’un cotés l’entrisme de l’uoif et le franc parlé et l’honnête de mme belghoul!
      faite votre choix

  53. moha

    on 23 avril 2014 at 15 h 32 min - Répondre

    Salam aleikoum

    retourne en Égypte pas besoin d elle en France et prend ton copain Soral avec toi

    • mix

      on 24 avril 2014 at 14 h 20 min - Répondre

      C’est dur de se prendre la vérité en plein visage et qu’on ne peut l’assumer ! C’est toujours plus facile de se libérer de sa conscience (mauvaise) en rejetant la personne qui vous l’apporte…

  54. Sara

    on 23 avril 2014 at 15 h 16 min - Répondre

    J’avoue ne pas être d’accord avec cette approche de l’UOF.Le but est le même mais vous avez disqualifié F.Belghoul alors qu’elle était sur le champ de bataille seule même si vous ne souteniez pas les JRE vous pouviez soutenir Mme Belghoul et débattre avec elle sur cette question,cette fois çi c’est vous qui avez joué la carte de la division!dommage quant à Mr Ramadan il prône le dialogue et le débat mais choisit ses interlocuteurs.Caroline Fourest oui Farida Belghoul non chercher l’erreur!

  55. myriam

    on 23 avril 2014 at 15 h 13 min - Répondre

    Je dois dire que j’ai suivi de près le combat de Farida et ai personnellement retiré mes enfants de l’école lors des 2 dernières JRE. Le mouvement se voulait pacifique, à but non lucratif et « légal ». Un moyen (parmi d’autres) d’agir car les manifestations passées, les courriers aux dirigeants n’y ont rien fait! J’avoue qu’avec le temps, son discours, parfois excessif et son lien d’abord nié et ensuite affiché sur son site avec alain soral m’ont un peu refroidie! Même si ce qu’elle dénonce est juste et légitime (je vous invite d’ailleurs à visiter le site de l’association « enseignants pour l’enfance » qui dénonce l’intrusion du genre à l’école de manière plus « posée et pédagogique »), insulter ceux qui s’opposent à sa façon de faire n’est pas la solution! Ce n’est pas celui qui criera le plus fort…..! En tout cas, cette histoire m’aura incité à être plus vigilante quant au contenu de ce qui est enseigné à mes enfants. Et je pense qu’il ne faut pas hésiter à parler de tout avec eux pour les préparer à voir, entendre, et répondre à ce qui est contraire aux valeurs des musulmans. Qu’Allah nous guide et nous protège de tout mal (amine)

  56. Louis

    on 23 avril 2014 at 15 h 00 min - Répondre

    Une action buzz rien de plus. Quand tu vois Nabil Ennasri quelque part c’est qu’il y a du buzz à faire.

  57. Le juste

    on 23 avril 2014 at 14 h 58 min - Répondre

    Je ne comprends pas quelle mouche a piqué les organisateurs de la RAMF d’avoir invité une telle femme surexcité…

    • mix

      on 24 avril 2014 at 14 h 17 min - Répondre

      C’est une bonne question à leur poser puisqu’ils l’ont invité puis annulés puis à nouveau invité, vous arrivé à avoir la réponse (aussi honnête que possible bien-sûr!!!) faites le nous savoir.

  58. James

    on 23 avril 2014 at 14 h 51 min - Répondre

    Tata Farida a la prétention que nous montions tous dans son bus (scolaire), nous les musulmans nous ne suivons que les savants et les savants sont ceux qui sont reconnus par leur semblable..Hein tata ! Si une partie des « musulmans » sont sensibles à son discours c’est que le notre est certainement inintelligible.(qu’on ne comprend pas) Utilisez des mots simples pour expliquer au gens comme le faisais l’esclave et serviteur d’Allah (Mohammad saw)

  59. Abdelkrim

    on 23 avril 2014 at 14 h 37 min - Répondre

    Il n’y a que chez les musulmans qu’on érige en héros des gens comme elle. Elle n’apporte rien. Elle a demandé aux parents d’enlever les enfants de l’école ça devenu une hegerie. Les travailleurs de l’ombre eux ne font pas de bruit et apportent des résultats.

    Ma question est simple : qu’est ce que les JRE ont apporté ?

    Nos enfants sont les derniers de la classe. Aucun parent musulman dans les associations de parents d’eleves. Il est la le vrai combat !!!

    • mix

      on 23 avril 2014 at 15 h 37 min - Répondre

      Alors je vais essayer de répondre à vos questions Mr Abdelkrim. Cette femme que vous critiquez a au moins le mérite d’avoir réveillé vos consciences qui jusque là était endormies, vous a fait savoir ce qui se tramait dans les écoles sans que vous n’en ayez eu aucun soupçon ! Cette journée de retrait, en tout les cas pour la première il faut le reconnaître a fait trembler le gouvernement (qui l’a dit lui-même), c’est dire l’impact de son action « inefficace ». Son moyen n’est peut-être pas le meilleur mais que proposez-vous vous et par exemple Mr T.Ramadan ? Rien ! Les écoles privées ?! ça fait près de 30 ans que T.Ramadan et bien d’autres (H.Iquioussen) y travaillent, pour quels résultats ? 30 établissements scolaires sur toutes la France c’est une solution ça bien-sûr !!! Pour votre gouverne Mr si pour vous vos enfants sont les derniers ce n’est pas le cas de tout le monde mais en effet, vous avez raison sur une chose et j’ai pu le constater en live, toutes ces personnes qui ne se sentent pas concernés par ce nouveau programme de la rentrée « ABCD de l’égalité » sont des gens qui pour la plupart des gens qui ne s’occupent pas de l’éducation de leurs enfants, qui n’ont jamais cherché à savoir ce qui s’y passe, qui ne s’engage pas de façon dynamique dans la scolarité de leurs enfants (représentant de parent d’élèves par ex…) et qui par contre sont premiers de la classe lorsqu’il s’agit de jeter au feu toute personne qui les mettant face à leur obligations de parents !!!
      Pour ma part, j’ai participé à ces JRE qui pour moi est un moyen de manifester notre opposition à l’introduction de l’idéologie du genre, je suis représentante de parents d’élèves (et nous sommes nombreuses) depuis que mes enfants sont scolarisés ce qui me permet aujourd’hui de dire que je suis engagée pour la protection de mes enfants et ceux des autres, mais que néanmoins je reste ouverte à toute autre solution que ces chers têtes pensantes nous proposeraient !!! Alors au lieu de critiquer ou d’insulter réfléchissez !!!

  60. samia

    on 23 avril 2014 at 14 h 21 min - Répondre

    Je salue l’uoif pour avoir maintenue la présence de Farida Belghoul, c’est un message de libre débat qui a été donné. Cette polémique dévoile la nécessité pour les musulmans au sortir de cette RAMF sur les valeurs dans une société en mutation de prendre la parole sur des sujets comme la famille et de ne pas laisser la porte ouverte a une cacophonie ambiante. Farida Belghoul a pu bénéficier d’un temps de parole et d’un espace de débat où elle a défendu ses idées et ses positions et en effet se prétendre porteuse de tous les maux, et renvoyé l’inaction au sein même de la ramf c’était pathétique, sans doute e s’attendait elle pas a un public avertie ou est ce réellement sa manière de faire.

  61. The Lion

    on 23 avril 2014 at 13 h 51 min - Répondre

    Qu’elle refasse sa hijra en Égypte. Elle nous fatigue cette hystérique.

Laissez un commentaire